vendredi 4 novembre 2011

Présentation

Plus de 55000 employeurs pour environ  1 700 000 employés, 8 filières, autour de 250 métiers répartis dans 55 cadres d’emplois, 3 catégories hiérarchiques, la fonction publique territoriale est certainement la plus diversifiée des fonctions publiques françaises.

Diversité des domaines : Aménagement du territoire, développement économique, environnement, sécurité, sport, etc.

Diversité des lieux de travail : De la plus petite commune aux plus grandes structures intercommunales, dans les conseils généraux et régionaux mais aussi les centres communaux d’actions sociales, centres de gestion, office publics de l’habitat, etc.

Relativement récente et pourtant trop méconnue et ignorée (du moins partiellement), la fonction publique territoriale n’en est pas moins celle qui, aujourd’hui, est la plus proche du public : état civil, agencement et entretiens des voies, cantines scolaires, crèches, animations culturelles et sportives, etc.

Cette densité de lieux et d’activités hétérogènes implique d’être continuellement en adaptation et d’être à la pointe des solutions les plus innovantes et même parfois les plus originales.

L’objectif est de contribuer à une meilleure connaissance du monde local, des expériences et volontés développées au sein des territoires et du travail quotidien qui y est effectué.

« Rencontres des territoires » a pour ambition de faire connaitre chaque semaine une pratique, une initiative locale, le mode de fonctionnement d’une collectivité, d’un établissement, d’une organisation qui agit localement et surtout de mettre en lumière le rôle joué par les agents qui mettent en œuvre les politiques locales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire