lundi 13 février 2012

Réty : Succès de la semaine des jeux-vidéo organisée par le service jeunesse


Après la semaine des super-héros, Acteurs des territoires informait ses visiteurs de l'arrivée de la semaine des jeux vidéo organisée par les agents du service jeunesse de la commune de Réty dans le Pas-de-Calais. Elle a donc eu lieu du 04 au 11 février 2012 dans la salle d'activités municipale.

L'objectif était de permettre aux jeunes de se rencontrer, se divertir et d'échanger autour d'une activité contemporaine souvent apparentée à l'isolement.



Les animations proposées étaient nombreuses. Ainsi, 3 concours avaient été mis en place : concours Mario Kart, concours Just Dance et concours Guitar Hero. Ce dernier a bénéficié de l'écran géant.

Une vingtaine de consoles de jeux différentes avaient été installées pour l'occasion : X-Box, Playstation 2 et 3, Wii, des bornes V-Tech pour les plus petits à partir de 4 ans mais aussi d'anciennes consoles comme une Dreamcast ou une Megadrive pour les nostalgiques. Ainsi, il y en avait pour tous les âges et toutes les générations.



C'est un succès pour les animateurs puisque malgré le froid, la neige et les difficultés pour circuler, elle a attiré 263 participants sur toute la semaine. Elle s'est achevée le vendredi soir par une auberge espagnole où une cinquantaine de participants ont partagé un repas composé d'aliments apportés par les enfants. Une réussite donc pour l'équipe pédagogique du service jeunesse de Réty animée par ses valeurs et principes d'éducation populaire.

La prochaine semaine banalisée organisée par le service jeunesse de Réty aura lieu en avril et sera consacré à la bande-dessinée et ses personnages.


Vous êtes élu d'une collectivité territoriale, vous êtes agent de la fonction publique territoriale et vous exercez dans une collectivité du Nord-Pas-de-Calais ou de la Picardie. Vous avez envie de faire partager une expérience, une activité. Vous pouvez nous contacter sur notre mail ou laisser un commentaire. Nous vous répondrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire