dimanche 15 janvier 2012

Réty : Le rendez-vous des super-héros



Batman, Wolverine, Blade... Qu'ils appartiennent à l'univers de Marvel, DC Comics ou Image, pour tout connaître sur les super-héros américains, c'est à Réty, dans l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer, qu'il fallait se rendre.

En effet, du 09 au 14 janvier 2012, le service jeunesse de la commune a organisé une semaine de travail et de découverte autour des super-héros. Grâce à l'implication de toute l'équipe (animateurs BAFA) qui a tout fait pour favoriser la réussite de l'animation, les enfants ont pu se divertir et approcher d'une manière différente et de façon originale ces fascinants personnages aux drôles de pouvoirs.



Ont ainsi été mis en place une exposition de peintures, des lectures ainsi que des jeux vidéos autour du thème. L'intérêt était de faire comprendre les personnalités et caractères de Superman, Green Lantern ou encore Spawn, à travers leur histoire et leurs pouvoirs. Le vendredi soir, la diffusion de Green Lantern a ravi les enfants avec l'animation "Ciné-soupe".


Le service jeunesse a décidé de mettre en place ces semaines banalisées pour faire découvrir aux enfants ces différents univers pour favoriser les rencontres, les échanges et surtout mettre en avant la notion de groupe. Tout au long de l'année, le service jeunesse va proposer des animations gratuites dont les thématiques facilitent la mise en place de ces projets.

Acteurs des Territoires remercie Mickael Claptien d'avoir accepté qu'un petit article sur le sujet ainsi que quelques photographies soient mis en ligne sur le blog. Le souhait premier du blog est de mettre en avant des initiatives locales intéressantes, originales et dans tous les domaines où interviennent les collectivités territoriales. Inaugurer par un sujet aussi sympathique est un vrai plaisir. 

Mickael Claptien est animateur territorial et coordonne les activités de la jeunesse à Réty et s'occupe de la mise en place de projets socioculturels. 

Mickaël Claptien... et Wolverine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire